Obtenez 15 $ de rabais sur une commande de plus de 150 $.

Nos producteurs

Notre engagement

Les fournisseurs d’Umano sont composés de femmes et d’hommes engagés pour une agriculture saine, pour une économie qui laisse une empreinte écologique modérée et qui bénéficie aux individus et à leur communauté. De plus, chez Umano, nous forgeons des partenariats long terme avec nos fournisseurs, basés sur la transparence et la confiance. Le tout permet de créer des échanges commerciaux durables et gagnant pour toutes et tous.

Coopake

Une coopérative modèle et innovante.

Située à Orodara, à l’ouest du Burkina Faso. La coopérative Coopake à été crée en 1963. Aujourd’hui, elle occupe une superficie de 800 hectares de vergers et terres agricoles.

La Coopake est pionnière de l’économie circulaire avec la valorisation des coques de noix de cajou comme combustible

Aucune culture intensive mais des parcelles de sésame, parsemées d’arbres à karité, manguiers, anacardiers et plants d’hibiscus.

Certifiée biologique depuis près de vingt ans, la coopérative est propriétaire de 2 unités de transformation qui offrent des emplois à presque 300 employé(e)s.

Kaoka

Depuis près de 30 ans, Kaoka milite pour un chocolat bio, éthique et de haute qualité :

  • En sélectionnant des terroirs d’exception et en sauvegardant des variétés de cacao traditionnelles et aromatiques;
  • En proposant uniquement des produits avec une certification biologique et équitable;
  • En étant engagé auprès d’environ 5000 familles de producteurs dans une collaboration qui soutient le développement durable de chacun;
  • En promouvant une agriculture régénératrice pour pérenniser la production du cacao.

Ginger Food

Le gingembre confit vendu chez Umano pousse dans la région de Fujian en Chine.

Le gingembre est cultivé depuis plus de 3000 ans, selon les traditions anciennes. Les cultivateurs vivent dans une région montagneuse agricole très différente des grands centres urbains surpeuplés de la Chine.

Umano désire montrer un autre visage du pays que nous connaissons généralement peu, soit une région plus verte avec une culture ancestrale, peuplée de femmes et d’hommes qui prennent soin de leur environnement et qui aspirent à une vie simple et paisible.